Pièces demandées | Où s'adresser ? |
Actes de naissance | - mairie du lieu de naissance - demande gratuite si l'intéressé a moins de 100 ans |
Acte de mariage | - mairie du lieu de mariage |
Acte de décès | - mairie du lieu de décès ou - mairie du dernier domicile au moment du décès |
Ces demandes peuvent être effectuées pour Ottmarsheim à l'accueil de la mairie :
- par courrier auprès de la Mairie d'Ottmarsheim, 20 rue du Général de Gaulle - 68490 OTTMARSHEIM
- par e-mail : mairie@ottmarsheim.fr
- par formulaire en ligne en vous connectant au site : www.acte-etat-civil.fr
Conformément au décrêt n° 2000-1277 du 26/12/2000, les fiches d'Etat Civil ne sont plus délivrées.
La demande d'acte comprendra impérativement les indications suivantes :
- Nom(s) et prénom(s) du titulaire de l'acte,
- Date de naissance, mariage, décès,
- Noms et prénoms des parents de l'intéressé (sauf acte de décès)
Pour retirer le(s) document (s):
Les actes commandés seront directement envoyés à la mairie du lieu de domicile du demandeur et seront remis sur présentation d'une pièce d'identité.